Actualité

3ème édition des Journées Institutionnelles du Pôle Adultes 44

Cette année, les journées institutionnelles se sont déroulées les 5 et 6 Juin 2025 dans les locaux administratifs du Pôle Adultes.

Publié le 15 juin 2025

Journées Institutionnelles du Pôle adultes 44 2025

Sollicitée par les professionnels des différents services lors des journées de 2024, nous avons travaillé la thématique de l’interconnaissance entre les salariés et les ESMS du Pôle Adultes. Une occasion pleinement investie pour plus de 40 salariés par jour, tous services confondus, d’interagir, de redécouvrir et d’apprendre sous forme ludique.

Le « Pôle GAME 2025 » a soutenu la dynamique de « jeu » et de compétition dès le matin :

  • avec des questionnaires sur chaque ESMS proposés aux 5 équipes de couleur différente constituées de professionnels, sur un temps limité,
  • des points pour chaque bonne réponse, ou supplémentaires en cas de bonus,
  • mais encore des points distribués par Mr BONUS (en plus ou en moins), à grand renfort d’énigmes, de mise en scène et d’effets spéciaux.

Les 2 journées se sont déroulées dans une ambiance conviviale et sous le signe du partage, avec un repas sous forme de cocktail dînatoire le midi et la remise d’un « lot gagnant » pour l’équipe ayant récolté un maximum de points !

Repas lors des journées institutionnelles 2025 - Pôle adultes 44

 

Un grand merci à l’ensemble des professionnels présents ou fraîchement partis, ayant permis la réalisation de ces journées. Merci également à la Délégation Départementale et aux membres de la Direction Régionale.